Loading...

Transmettre jusqu’à 300 000 € sans impôts ?

08/04/2025
Transmettre jusqu’à 300 000 € sans impôts ?

Transmettre jusqu’à 300 000 € sans impôts pour un projet immobilier ? C’est possible !


Vous souhaitez aider vos enfants, petits-enfants – ou même vos neveux et nièces – à acheter un logement ou à financer des travaux de rénovation énergétique ?

La nouvelle loi de finances 2025 vous ouvre une opportunité exceptionnelle de transmission sans fiscalité.

Jusqu’au 31 décembre 2026, les dons familiaux affectés à un projet immobilier peuvent être exonérés de droits de mutation à titre gratuit, dans la limite de :

·       100 000 € par donataire

·       300 000 € au total reçus par le bénéficiaire

Pour bénéficier de cette mesure :

·       Le logement doit être neuf ou construit depuis moins de 5 ans

·       L’achat doit être réalisé dans les 6 mois suivant le don

·       Le bien doit être utilisé comme résidence principale pendant au moins 5 ans (ou loué en tant que telle, à un tiers)

Les dons peuvent également servir à financer des travaux de rénovation énergétique dans un logement destiné à être la résidence principale du donataire.

C’est une belle opportunité pour transmettre tout en soutenant un projet de vie durable et responsable.​


Une reco = 960 € en moyenne + 300 € de chèque cadeau ! 🎁
En ce moment

Une reco = 960 € en moyenne + 300 € de chèque cadeau ! 🎁

Vous connaissez quelqu’un qui souhaite vendre son bien ? Du 1er octobre au 30 novembre tentez de gagner 300 € en plus de votre récompense habituelle de 10 % HT des honoraires à la vente ! 💰